3 excellentes raisons d’opter pour la Birmanie comme destination de voyage



La Birmanie figure actuellement parmi les pays du Sud-est asiatique qui attire de plus en plus de vacanciers chaque année. Force est de constater que le territoire birman regorge d’attractions touristiques qui séduisent pratiquement tous les types de voyageurs. En effet, bon nombre d’entre elles sauront vous charmer si vous êtes intéressé par la découverte de nouvelle culture et d’histoire. Il en est de même si vous êtes un amateur de plage en profitant ainsi de la mer durant vos vacances en Birmanie.


Découvrir la richesse du patrimoine culturel et historique de la Birmanie

Explorer le territoire birman vous permettra de passer par une pléthore de sites d’intérêt qui témoignent du riche patrimoine culturel et historique de ce pays d’Asie du Sud-est. Compte tenu de leur nombre, il est plus que conseillé d’effectuer un circuit touristique afin d’en visiter un maximum. D’ailleurs, plusieurs agences de voyages en Birmanie comme Marco Vasco vous permettront d’entreprendre une excursion touristique personnalisée à travers ce pays. Bien évidemment, il vous est tout à fait possible de le faire indépendamment d’un opérateur touristique. Si tel est votre cas, n’oubliez surtout pas de visiter ceux qui sont parmi les incontournables de la Birmanie. À l’exemple de l’emblématique site archéologique de Bagan qui fait partie des sites archéologiques les plus remarquables au monde. Rien que pour l’explorer vous nécessitera plus d’une journée étant donné la vaste superficie qu’elle couvre (environ 50 km²). En effet, il vous faudra certainement du temps pour voir les milliers et des milliers de temples ainsi que de pagodes qui font sa réputation.

Passer absolument par l’immense lac Inle dans l’État Shan

Comme évoqué précédemment, le patrimoine culturel et historique de la Birmanie est particulièrement riche. En sus, il existe sur le territoire birman un site d’exception qui vous permettra de faire à la fois des découvertes culturelles et naturelles. Il s’agit plus précisément de l’incontournable lac d’altitude, Inle, qui se trouve dans l’État Shan. Il faut savoir qu’une partie de ce gigantesque lac birman est reconnue par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. D’autre part, il vous est possible de visiter quelques villages lacustres sur pilotis représentant certaines des 100 minorités ethniques de la Birmanie comme les Pa-O ou les Palaung entre autres. D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales activités à surtout ne pas manquer sur le lac Inle en plus de passer par ses marchés colorés. Outre le fait de l’explorer lors d’une excursion en bateau ou d’effectuer une randonnée pédestre ainsi qu’à vélo le long des rives du lac Inle.

Envisager des vacances balnéaires en Birmanie

Il faut savoir que la Birmanie possède une façade maritime bordée par le golf du Bengale qui se prête parfaitement bien à des vacances à la plage. Justement, il ne faut surtout pas rater les stations balnéaires remarquables sur cette partie des côtes birmanes pour profiter des joies de la mer et des plages. C’est notamment le cas de la ville portuaire de Thandwe qui est située dans l’État d’Arakan. Mais cette dernière est surtout le point de départ vers une autre station balnéaire parmi les incontournables du pays. Il s’agit de la fameuse Ngapali qui se trouve à une dizaine de kilomètres de route du centre-ville de Thandwe. D’autant plus que vous pouvez y séjourner étant donné que plusieurs sortes d’établissements hôteliers sont présents dans cette station balnéaire birmane. De cette façon, vous profiterez pleinement de la magnifique et très longue plage de sable blanc de Ngapali. Que ce soit pour lézarder, pour le farniente, ou vous adonner à diverses activités nautiques.

JSOFT