S’aventurer dans deux lieux exceptionnels lors d’un trek au Népal

Grâce à ses étendues naturelles parsemées de paysages incroyables, le Népal est le pays de l’évasion par excellence de l’Orient. Katmandou, la capitale fait partie des itinéraires incontournables lors d’un voyage au Népal. Rien n’est plus agréable que de flâner à travers les rues parsemées de monument et vestiges à Katmandou. Après avoir sillonnée le cœur de Katmandou, les vacanciers entameront un périple à travers les plus beaux endroits du Népal. Ils seront ravis de découvrir le plaisir d’une aventure mémorable dans le parc national de Langtang.

Katmandou, une ville attachante qui mérite l’attention au Népal

Nichée en pleine montagne, la ville de Katmandou brille dans toute sa splendeur avec ses édifices et ses temples majestueux. Chaque vestige qui orne les rues de cette localité incite irrésistiblement à une promenade. Les voyageurs tomberont vite sous le charme de la cité en sillonnant les coins phares à Thamel. Il s’agit d’un quartier touristique où l’ambiance est totalement dépaysant. Durant la balade, les curieux seront surement tentés par une virée culturelle dans les sanctuaires bouddhiques de Katmandou. D’ailleurs, cette agglomération est mondialement connue pour ses immenses temples Swayambunath et Bodnath. Ce sont deux bâtisses religieuses qui font partie des plus anciens au Népal. Les avides de découvertes feront, entre autres, une halte au fameux Pashupatinath. Il s’agit d’un lieu de crémation où le peuple népalais se recueille pour incinérer le corps des défunts.

La joie d’une escapade inoubliable dans le parc national de Langtang

Après avoir visité Katmandou, il est temps pour les routards de quitter la cité pour se fondre dans la nature. Pour cela, ils seront amenés à atteindre les altitudes au parc national de Lagtang. Cette localité est très célèbre pour être l’un des itinéraires phares de trek au Népal. Faisant partie du région du Népak himalayen, Langtang offre des panoramas spectaculaires dignes des cartes postaux. Les paysages pittoresques formés par la verdure et les cimes enneigés motivent les passionnés de la photographie à sortir leur appareil. En plus, la sensation d’une vraie randonnée est assurée avec le changement soudain du climat qui surprend les promeneurs.

Outre la longue balade, le parc national de Langtang permettra aux touristes de vivre une expérience authentique au Népal. Ils auront la chance de rencontrer la faune népalaise qui vit dans les massifs. La réserve donne refuge à d’innombrables animaux tels que les ours, les léopards et les singes. Avec de la chance, les admirateurs des bêtes asiatiques pourront rencontrer quelques spécimens en cours de route. Certains sentiers mènent vers des repères de charme comme les piscines thermales de la communauté Tamang. Ce peuple est particulièrement apprécié pour leur savoir-faire en cures chaudes. Les bourlingueurs bénéficieront ainsi d’un petit moment de détente avant d’entamer le chemin du retour.