Passer un séjour en Corée pour explorer l'île de Geoje et ses environs



Vous prévoyez de visiter la Corée du Sud lors de vos prochaines vacances et vous êtes en quête d'endroit pour assouvir votre envie de découvertes de la nature ? Ne cherchez plus ! L'île de Geoje, avec sa nature foisonnante, est la destination qu'il vous faut. Véritable terrain de découvertes, il saura vous offrir un voyage d'exception et inoubliable. Zoom sur cette fierté coréenne !

Un magnifique spot de randonnée

Si votre séjour en Corée rime avec randonnées, l'île de Geoje et ses environs feront forcément votre bonheur. Cette région au sud de la province du Gyeongsang du Sud offre plusieurs kilomètres de parcours de randonnées. La plupart d'entre eux traversent des montagnes, dont le plus haut s'élève à plus de 580 mètres. Il s'agit du mont Garasan. Parmi ces sommets, certains sont inscrits comme « Parc Naturel » pour préserver leur splendeur et pour protéger la faune qui s'y trouve. Mais tout est accessible. D'ailleurs, peu importe où vous vous trouverez, vous bénéficierez de panoramas spectaculaires. Au sud de l'île par exemple, vous pourrez contempler le parc maritime Hallyeohaesang dans la journée. Tandis qu'en fin d'après-midi, vous pourrez apprécier la magnificence du coucher de soleil.

Une concentration de merveilles naturelles

Visiter l'île de Geoje est l'assurance d'émerveillements. En effet, cette région de la Corée du Sud regroupe de beaux trésors qui méritent d'être vus au moins une fois dans la vie. La pleine floraison des azalées sur la montagne Daegeumsan est sans doute l'un des plus remarquables. Elle s'observe notamment en avril pendant le festival des azalées sauvages. À ce moment, le mont est couvert d'azalées blanc et rose. On y trouve aussi des fleurs de cerisiers japonais. Le tout offre un merveilleux spectacle qui mérite d'être immortalisé. N'oubliez donc pas de mettre votre appareil photo dans votre valise pour faire de beaux clichés.

Un terrain de jeux pour toutes les passions

Une autre caractéristique de l'île de Goeje est la possibilité de s'adonner à différentes activités de loisirs. En effet, elle abrite une pléthore d'endroits où vous pourrez savourer le plaisir de pratiquer vos activités préférées. Le Goeje Bamboo Theme Park Maeng Jong Juk est un endroit des plus incontournables. Il s'agit d'un cadre époustouflant parsemé de bambous géants où plusieurs parcours d'accrobranches sont mis à disposition des visiteurs, mais pas seulement ! Le parc offre aussi la possibilité de s'essayer au tir à l'arc et au paint-ball. Les moins sportifs apprécieront sûrement se promener le long du sentier de réflexologie et s'initier à des travaux artisanaux.