Tout ce qu’il ne faut pas ignorer avant un séjour dans la médina de La ville rouge.

La cité de Marrakech à énormément à offrir, classé au patrimoine mondial de l’humanité, elle est une belle essence du passé, vous transportant dans un autre monde et éparpillant en plusieurs lieux ses beautés d’architecture, de sérénité et de luxe. Pour que vous puissiez voir l'ensemble des différents visages de la ville rouge, nous allons vous expliquer la base des indications sur la ville et permettre ainsi de composer au mieux votre séjour.

Tchek liste de tout ce qu’il faut connaitre pour des vacances réussit dans une maison d'hôte dans la médina de Marrakech

Détenant ses lettres de noblesse de son histoire, la saison propice pour marcher dans les derbs bordées de riad à Marrakech est l'été. Avec une atmosphère encore plaisante et un ensoleillement modéré, le printemps est absolument idéal pour découvrir la commune. Les désavantages sont infimes et ne se vivent seulement lorsque l’on décide de s'établir sur le territoire marocain.

Mais ne vous inquiétez pas, tout est là pour vous orienter. Du Maghreb ou de tout pays étranger est une réflexions qui ne doit pas se faire dans la rapidité et nécessite une excellente préparation Au cas ou votre voyage au Maroc soit de moins de 3 mois, vous avez juste besoin d’un passeport conforme aux dates d'expiration et si vous choisissez la prise en charge des hôtels clubs, votre carte d’identité sera demandée. Pour les séjours supérieurs à 3 mois, il est nécessaire d'avoir un rendez-vous avec le service d’immigration et de requérir une prorogation qui ne devra pas surpasser 3 mois. A l’arrivée, il est crucial de contrôler que le visa a été bien visé par la police des frontières sous peine de se retrouver en séjour illégal sans s'en rendre compte. La cité ocre s'accorde à tous les portefeuilles, il est possible de se rassasier à coûts minimes et même de louer des appartements accessibles à tous les budgets. Par exemple, de mi-septembre à fin mars, un hôtel comprenant déjeuner ou dîner vaut 366 €uros pour 6 nuits comprenant l'avion . En club de vacances les prix varient de 570 à 660 euros par client, mais il est aussi aisé de dénicher des prix à 130 euros. A la belle saison il fait plutôt chaud, il est donc conseillé de choisir des habits adaptés, le pays est ouvert mais pour l'estime des croyances des hôtes il ne faut pas abuser. L’hiver il faut garder en tête que la ville rouge est une cité montagnarde et que l'air sec peut y être bien froid, ainsi nous vous préconisons d’y venir avec une veste et quelques pulls légers. A Marrakech les monuments à découvrir ne manquent pas, et des sites comme la place Jemaa-el-fna, le musée dar el Saïd sont des incontournables. Les seuls désagréments de la cité sont les guides non officiels, au quotidien tout est mis en place pour y mettre un terme.