Bienvenue au Canada : les choses à faire dans la vallée l'kanagan



Si vous avez prévu d'aller dans l'Ouest canadien pour vos prochaines vacances, il est recommandé d'explorer la vallée de l'Okanagan. Cette splendide région est située dans le sud de la Colombie-Britannique, entre Vancouver et Calgary. Elle a tant à offrir : soleil et chaleur, baignade, promenade, aventures, visites et beaucoup plus encore ! Voici quelques suggestions d'activités afin de planifier votre séjour.

S'adonner aux activités nautiques

Beaucoup de voyageurs viennent dans la vallée de l'Okanagan lors de leur voyage au Canada,. Il y a en effet de nombreuses raisons qui expliquent cela. Cette destination attire grâce à son climat ensoleillé, à la splendeur de ses paysages montagneux saisissants, à ses plages d'eau douce et à ses lacs. Ainsi, vous pourrez vous prélasser pour admirer les paysages, vous baigner, faire du stand up paddle, pêcher, mais aussi faire une balade en motomarine ou en kayak.

Faire un peu de sport en plein air

La vallée de l’Okanagan est également réputée pour ses sites de randonnée et d'escalade. Pour les amateurs d'équitation, rejoignez par exemple le centre équestre Kelowna Stables @ Myra Canyon Ranch. Cet établissement offre de longues promenades à cheval pour explorer les montagnes environnantes. À part cela, il est impossible de passer à côté du Skaha Bluffs, un parc de renom connu pour l'escalade. Si vous préférez le vélo, optez pour le sentier plat du célèbre ancien chemin de fer Kettle Valley Railway (KVR), la piste cyclable de Silver Star Mountain Resort ou celui du parc provincial Kalamalka Lake.
Survoler l'Okanagan en hélicoptère

Une des activités incontournables dans la vallée est aussi de faire un vol en hélicoptère. Beaucoup de prestataires proposent en effet un tour en hélicoptère. On peut citer le Valhalla Helicopters, le Okanagan Mountain Helicopters, le Alpine Helicopters Inc., le Ikon Adventures Helicopter Tours, le Aurora Helicopters, etc. Là-haut, vous verrez les plus beaux paysages naturels de la région : les vallées, les montagnes, les lacs, les vignobles, les ranchs, les fermes et les arbres fruitiers. Durant votre séjour au Canada, vous allez vraiment apprécier cette expérience formidable.

Découvrir les vignobles de la vallée de l'Okanagan

La vallée de l'Okanagan est un must pour siroter du vin toute l'année. Si les vignobles étaient au nombre de 5 au début des années 1990, il y a maintenant plus d'une centaine à découvrir dans la vallée. En fait, le climat chaud, ensoleillé et sec s'avère tout particulièrement propice aux différents modes de culture de la vigne et du vin. Cependant, il n'y a pas que le vin pour étancher sa soif à travers la vallée. Vous trouverez aussi de nombreux établissements de jus de fruits, de bières, de cidres et de spiritueux qui offrent aussi des dégustations aux visiteurs.